Francesca Bianchi - Sticky Fingers - Extrait de Parfum

€98,00
Availability: In stock

Sticky Fingers is a rock-chic Patchouli, in a decadent and sumptuous interpretation.

 

... story

Many intertwined reasons and personal mental associations led Francesca to this creationand its title. This perfume is conceived to be as tempting as chocolate stuck all over your fingers and you cannot help but licking them.

Mind you: this is not a gourmand fragrance, and licking your fingers is a metaphor referring to all kinds of irresistible temptations.

One major reference is surely the iconic album with the same name by The Rolling Stones from 1971.

Francesca loves rock and the 70s for what they brought in music, but especially, she loves that album cover. It accompanied her for a long while, as a vinyl record shop just around the corner was displaying it in its window, and Francesca was exposed to it every day.

That cover literally stuck to her mind, and when she started thinking about the mood of this perfume, she couldn’t help but thinking about it. 

The opening immediately puts on the table its powerful weapons: an intense, almost boozy patchouli and leather. It is somehow wild and carefree, dangerously dressed in leather but playful. The dry-down gets softer and more complex, thanks to a dirty iris butter which makes the whole atmosphere smoother and more intriguing.

Don’t get fooled by iris, no sentimentality is going on here: tobacco leaves are rolled, the leather jacket is eventually thrown somewhere, and the delightful and tempting smell of skin finally emerges.

 

... notes

coriander, cinnamon, iris butter, patchouli, sandalwood, heliotrope, musk, castoreum, leather, tobacco, Tonka bean

 

... creator

Francesca Bianchi

0 stars based on 0 reviews

Francesca Bianchi - Sticky Fingers - Extrait de Parfum

€98,00
Disponibilité: En stock

Sticky Fingers est un Patchouli rock-chic, dans une interprétation décadente et somptueuse.

 

... histoire

De nombreuses raisons entrelacées et des associations mentales personnelles ont conduit Francesca à cette création et à son titre. Ce parfum est conçu pour être aussi tentant que du chocolat collé sur vos doigts que vous ne pouvez pas vous empêcher de lécher.

Attention : ce n'est pas un parfum gourmand, et se lécher les doigts est une métaphore qui fait référence à toutes sortes de tentations irrésistibles.

Une référence majeure est certainement l'album emblématique du même nom des Rolling Stones de 1971.

Francesca aime le rock et les années 70 pour ce qu'ils ont apporté à la musique, mais surtout, elle aime cette pochette d'album. Elle l'a accompagnée pendant longtemps, car un magasin de disques au coin de la rue l'exposait dans sa vitrine, et Francesca y était exposée tous les jours.

Cette pochette lui est littéralement restée en tête, et quand elle a commencé à penser à l'ambiance de ce parfum, elle n'a pas pu s'empêcher d'y penser. 

L'ouverture met immédiatement sur la table ses armes puissantes : un patchouli intense, presque alcoolisé et du cuir. Il est en quelque sorte sauvage et insouciant, dangereusement habillé de cuir mais ludique. Le séchage devient plus doux et plus complexe, grâce à un beurre d'iris sale qui rend toute l'atmosphère plus douce et plus intrigante.

Ne vous laissez pas tromper par l'iris, il n'y a pas de sentimentalité ici : les feuilles de tabac sont roulées, la veste en cuir est finalement jetée quelque part, et l'odeur délicieuse et tentante de la peau émerge enfin.

 

... notes

coriandre, cannelle, beurre d'iris, patchouli, bois de santal, héliotrope, musc, castoréum, cuir, tabac, fève de Tonka

 

... créateur

Francesca Bianchi

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)